- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
C'est pas faux, j'ai eu du mal parfois dans le livre de base pour trouver certaine info mais dans le grimoire c'est encore pire et la partie sur les sorts c'est le carnage ^^'.
Alors c'est super beau hein, et comme dit Ombreloup y a de bonne idée mais j'ai plus facile à me retrouver dans mes livres de H&D. Après c'est peut être une question d'habitude.
Hâte de recevoir le PDF du bestiaire pour voir les maginifiques dessins et la possiblité de jouer d'autre race.
Bon... par contre le Lettré c'est niet à ma table.... cette classe peut juste devenir meilleur que n'importe laquelle des autres classes en se spécialisant dans leurs domaines propres.
C'est quoi cette collection de don qu'elle peut accumuler ? Et l'atout Expédient ? Y'a rien qui va dans cette classe en terme d'équilibrage, c'est dingue...
Là je suis un peu déçu par contre
- Xandrae
- et
- Christophe12004
Si tu parles de la Faculté d'adaptation, c'est une regle optionnelle. Ensuite c'est pas n'importe quelles classes, mais des classes bien définies.
Ensuite, plutot que de refuser d'emblée la classe a tes joueurs, tu peux juste refuser l'atout expédient si tu le trouve trop fort. Perso quand j'ai fait mon perso, c'est pas le premier truc que j'ai pris, 5 points c'est vraiment très cher.
- Ombreloup
Même pas, c'est la capacité besace à astuce de base qui me choque. Y'a des trucs pour être meilleur qu'un guerrier, meilleur qu'un barde ou un roublard sur les compétences, et puis ensuite on rajoute une collection de don à faire pâlir d'envie un guerrier.
Ensuite j'ai vu l'adaptation, mais je l'avais même pas relevé avant mon message. Franchement j'ai un gros gros doute sur cette classe, donc dans le doute c'est niet.
- Xandrae
Tampi, de toute manière c'est toi qui choisi.
Si tu ne fermes pas complement les portes a cette classe, tu peux toujours lui ajouter une petite regle homebrew pour limiter un peu les combos avec la besace.
Notament limiter le nombre d'astuces qu on peut utiliser par tour. Si tu limites a 2 astuces diferrentes par tour (1 si vraiment tu tiens a nerfer la classe)
EDIT: Après les points sous assez rapidement dépensés, donc tu ne verra pas ton PJ les utiliser en permanence.
Ensuite conquete methodique est pas ouf a mon sens, et très dépendant des loots dans une campagne. car le PJ a besoin de depenser des ressouces pour ulitiser sa capacité
- Ombreloup
- et
- Derle
Don't feed the troll
Si Ombreloup avait voullu faire des remarques pertinentes il les aurait faite, là ces remarques sont risibles.
(Je retire ce que j'ai dit s'il me fait un parmi un lettré meilleur lanceur de sort que le magicien, meilleur combattant que le guerrier, meilleur druide que druide...)
- SmirnovV5312
- et
- Ombreloup
Dragons semble cheaté au niveau dons, certaines capacités etc.
Mais connait-on l'opposition, l'impact réel de la corruption? En l'état, non donc ne jugeons pas trop vite..
- Derle
En fait les dons de Dragons sont moins puissants que dans les autres corpus.
Dans Dragons, la sous classe est très puissantes et les dons apportent de la saveur
Dans H&D/D&D 5, les bons person sont généralement batis autour des dons (les dons d'armes ou l'excellentissime mage combattant de H&D)
Le fait que les sous classes soient forte dans Dragons préjuge pas que le personnage soit plus fort
P.S: sauf si les dons sont interdits, ça affaibli pas mal les perso des autres corpus comme choix
je ne pense pas a bricoler le système.
Ne serai-ce que mettre les PV max a la creature c est souvent suffisant pour compenser et puis on peux aussi rajouter une créature supplémentaire si besoin.
J'appelle pas ca bricoler le systeme, j'appelle ca adapter la rencontre en fonction de la difficulté que l'on souhaite pour ses PJ.
EDIT: Si un PJ est fort, il affrontera des monstres plus fort, c'est tout. donc sa capacité "surpuissante" est au final toute relative.
- Derle
Il y a une diférence entre une disparité de puissance choisi par le MJ et les joueurs et une disparité de puissance qui viens de ce que le système est bancal. Je suis contre la deuxième
(par contre, le système OGL5 est très robuste de ce niveau là, il n'y a aucun corpus où la disparité de puissance est vraiment génante)
- Xandrae
EDIT: Si un PJ est fort, il affrontera des monstres plus fort, c'est tout. donc sa capacité "surpuissante" est au final toute relative.
Xandrae
Non, si un PJ est très fort comparé aux autres, mettre des monstres plus fort n'est pas une bonne réponse (à mon sens), car ces monstres plus forts seront aussi en face des autres PJs.
Nan mais c'est sympa de se faire traiter de troll gratuitement.
Y'a plusieurs trucs qui font tiquer quand même :
Effervescence c'est le sursaut d'activité du guerrier, mais pas limité à une fois par repos court.
Empressement te permet de donner l'avantage aux gens sur une action bonus, grosso modo une Inspiration bardique.
Abstraction et fulgurance te permettent d'avoir un perso bon en tout en maxant l'intelligence à la création.
Inaperçu c'est l'invisibilité sous un autre nom. Et on fait quoi si t'es le seul au corps à corps ? Ah bein l'attaque est un échec automatique.
Tac au tac c'est le mot singlant du barde du savoir, mais avec un bonus fixe et non aléatoire.
Avec bidouille il créé des objets magiques +2... Voir même peut passer un objet magique de +3 à +5. Pourquoi pas après tout ?
Je continue ?
Les dons j'ai pas encore regardé, mais les extraits publiés l'année dernière avait au contraire démontré un gros gros déséquilibre de puissance en faveur de Dragons. Je regarderai si c'est toujours d'actualité.
- SmirnovV5312
- et
- Derle